samedi 10 décembre 2011

Expatriés, à vos portes monnaies!!!

     Luanda, la capitale angolaise, reste en 2011, la ville la plus chère du monde selon le classement annuel Mercer, spécialiste de la gestion de l’expatriation. Pour ce palmarès des villes les plus chères pour les expatriés 214 villes ont été comparées sur la base d’un panier composé de biens et de services.
     Poussée par des prix immobiliers records, la capitale angolaise reste la ville la plus chère, pour la deuxième ­année, selon l'enquête de Mercer, qui passe au crible 200 ar­ticles de consommation dans toutes les villes.

     Tokyo (Japon) et N'Djamena (Tchad) complètent le trio de tête. À noter dans ce classement mondial la percée des métropoles brésiliennes, Sao Paolo et Rio de Janeiro, à la 10e et 12e place, liée à la forte appréciation du real et de l'inflation. Le renchérissement du dollar australien fait aussi grimper les villes australiennes, Sydney en tête.
     En Europe, où le coût de la vie est resté relativement stable, Moscou, Genève et Zurich, respectivement, n° 4, 5 et 7, détiennent la palme de la cherté. En revanche, Paris chute de la 17e à la 27e, Londres arrive en 18e position.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire